AddThis Social Bookmark Button

Musique et cinéma

Objectifs de formation :
Acquérir une connaissance approfondie du domaine de la musique de film afin de conseiller plus efficacement le public et faciliter les acquisitions.

Contenus attendus
Connaître l'histoire et l'évolution de la musique de film

• Créer de la musique pour le cinéma : Oeuvre originale ou illustration sonore ?
  • Etude des compositeurs associés à des réalisateurs
  • Ouverture vers certains genres : le film musical, le spectacle filmé, le film opéra, place du DVD...
  • Tendances actuelles et marché. Discographie. Revues. Sites web

Le public concerné